Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Domaine Saurigny

Domaine Saurigny

Vins S.A.I.N.S (Sans Aucun Intrant Ni Sulfite ajouté) sur toutes les cuvées.

L'arrivée en Anjou

Nous avons repris le « Clos des Saulaies », à Saint Aubin de Luigné, depuis le mois de mai 2005, après avoir travaillé cinq ans dans un domaine viticole Bordelais, nous avons décidé de nous installer sur le terroir angevin pour mettre à profit l’expérience acquise et élaborer des vins qui nous ressemblent.

            Notre conception est que le vin se fait avant tout dans les vignes : sa qualité dépend du travail fait à la vigne.

A notre arrivée, nous avons commencé par ébourgeonner, éclaircir, de façon à obtenir des raisins sains et gorgés de soleil, ce travail permettant également de réduire le nombre des traitements. Après les vendanges, nous avons travaillé les sols avec des labours que nous reprendrons au printemps.

Notre volonté est de pratiquer une viticulture raisonnable, de qualité en accord avec nos convictions et dans le respect de l’environnement.


                Notre famille se compose de Jérôme qui, vous l'aurez compris assure le travail dans les vignes (aidé par José qui connaît très bien le domaine puisqu'il y travaille depuis 30 ans !!), de Lise (2 ans 1/2), Arthur (bientôt 1 an) et de moi, Sophie qui gère le reste c'est à dire presque tout !!!

                Nous nous sommes installés à Rochefort, où l'accueil de François et Céline (mon beau-frère et ma belle-soeur), de leurs filles et de leurs amis a été génial !!


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Sommelier 09/06/2006 01:03

 
Joli commentaire, que le précédent ;-()
Bienvenue à vous dans l'univers des blogs, et bonne continuation dans vos travaux de la vigne, dans les chais, les chaines d'embouteillage, et en prospection également.
J'admire les vignerons, croyez en vos convictions, et je suis certain que le message sera bie ntransmis à travers vos futurs vins.
Emmanuel

anne 01/06/2006 22:40

tu fais quoi Trésor ? kk ?